Un Noël du coeur

Le Directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) et son Comité d’Entreprise ont convié des enfants des centres d’accueil à la fête de Noël organisée le samedi 08 décembre 2012 dans les jardins du Musée de Tahiti et des îles à Punaauia.

Grâce aux dons collectés, 25 enfants de SOS village d’enfants de Papara et 25 autres du centre Te Maru pererau ont partagé le goûter de Noël et profité tout au long de la journée, avec les enfants du personnel de la CPS, des activités de plein air. Le père Noël leur a également offert un cadeau comme les autres enfants présents.

En fin d'après-midi pour la distribution des cadeaux, tous les enfants se sont réunis autour du Père Noël qui, aidé par le Directeur de la CPS, a remis à chacun un cadeau.

Les Directeurs des centres ont chaleureusement remercié le Directeur et son personnel pour cette journée de partage et de solidarité.

 

Le saviez-vous ?

Le centre Te Maru perererau est une association de loi 1901, créé à l’initiative de la CPS il y a maintenant 41 ans. Placé sous la direction de Sœur Marie Joseph de la congrégation des Sœurs de St Joseph de Cluny, le centre Te Maru perererau accueille et héberge des enfants âgés de 3 à 12 ans dont les familles sont en difficulté. Actuellement 25 enfants, en majorité des garçons sont placés sur ordonnance judiciaire par le juge des enfants ou sur décision de placement de la Direction des affaires sociales.

 

Quant au SOS village d’enfants de Papara, il a été crée le 6 octobre 1995 sur la base d' une association humanitaire internationale apolitique et non-confessionnelle dont la mission est d’offrir à des enfants orphelins un cadre de vie familial et l'assurance d'une relation affective et éducative durable avec une mère SOS, jusqu'à leur autonomie ». Financée par la générosité du public selon le parrainage d’une part et par une participation du Pays le centre rémunère un personnel de 25 personnes dont 11 mères adoptives. Actuellement 49 enfants sont accueillis et répartis dans 11 logements.