Semaine de la vaccination en Polynésie française

Dans le cadre de la semaine de la vaccination, la CPS accueillera l'exposition "Planète vaccination" le mardi 23 avril 2013 de 08h00 à 15h00 dans le hall du siège social à Papeete.

Organisé par la Direction de la Santé, cette exposition a été conçue pour promouvoir la vaccination auprès du grand public, pour que celui ci puisse disposer d’éléments d’information simples et didactiques sur la vaccination, et obtenir des réponses aux questions qu’il se pose face à des maladies infectieuses souvent mal connues, voire oubliées.

 Elle se compose de 11 affiches qui expliquent le mécanisme de la vaccination et les principales maladies contre lesquelles elle protège, en plus de présenter le calendrier vaccinal polynésien. Un personnel de santé sera présent durant toute l’exposition pour répondre aux éventuelles questions des visiteurs.

 « Se faire vacciner, c'est se protéger contre les maladies infectieuses et protéger les autres. Le vaccin est un moyen efficace de préserver sa santé. »

Lancée en 2005 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la semaine internationale de la vaccination permet de favoriser une meilleure compréhension des enjeux de la protection vaccinale :

  • les vaccins permettent de lutter contre un grand nombre de maladies infectieuses.
  • se faire vacciner sert à se protéger individuellement des maladies, mais c’est aussi un geste citoyen qui sert d’intérêt collectif : en ce vaccinant, on évite la propagation des maladies et on réduit le risque d’épidémie.

L'exposition se poursuivra dans le hall du CHPF le jeudi 25 Avril 2013de 08h à 15h