Partenariat renouvelé avec les hôpitaux néo-zélandais

Accords avec Auckland Hospital et Middlemore Hospital

La direction générale de la CPS, Auckland Hospital et Middlemore Hospital ont renouvelé les accords qui les lient depuis plusieurs années, au profit des malades polynésiens en situation d’Evacuation Sanitaire en Nouvelle-Zelande.

S’agissant du Auckland Hospital, le partenariat porte sur la chirurgie cardiaque, et bon nombre de Polynésiens y sont soignés pour cette pathologie. Les conditions d’accueil sont irréprochables, d’un très grand professionnalisme et le personnel médical fait preuve de beaucoup d’empathie à l'égard de nos malades. Les spécialistes en chirurgie cardiaque de cet hôpital travaillent en étroite collaboration avec nos spécialistes du CHPF. Rappelons aussi que l’hôpital dispose d'une section spécialisée pour la néonatalogie, où quelques bébé polynésiens sont pris en charge.

Au Middlemore Hospital, dans la ville de Manukau, la spécialité est le traitement des grands brûlés. Une cérémonie typiquement maori a précédé la signature de la prolongation de la convention qui lie notre organisme à cet établissement de soins.

Rappelons que nos malades en situation d’Evacuation Sanitaire en Nouvelle-Zélande sont au nombre de 200 à 250 par an, et sont logés depuis le 1er mai 2019 au Auckland City Hôtel, situé en plein centre ville d’Auckland. Des conditions confortables qui, d'après les patients rencontrés, leurs permettent de mieux vivre le quotidien sur place, et favorisent un prompt rétablissement.
 
Bravo à l’équipe de la CPS NZ qui est au service de nos malades 7/7 en cas de besoin.