Novembre : la CPS au coeur des événements !

Soutenir notre population est la volonté de la CPS en participant activement aux manifestations ou actions organisées par les différents partenaires : institutions, associations, mairies… Evénements à noter dans vos agendas !

La semaine diabète du 12 au 16 novembre 2013

Bougez, mangez équilibré au quotidien pour préserver notre santé et lutter contre le diabète entre autre ! Une semaine pour vous informer et vous faire dépister !

A cette occasion, le 16 novembre de 14h à 18h, la Maison du diabétique organise dans les Jardins de Paofai pour une journée récréative et informative. Venez vous visiter les stands d'informations (CPS, alimentation,...), vous dépister gratuitement et participer aux ateliers ludiques et physiques (self défense, football, tennis,...) seront aussi au programme.

Journée mondiale des droits de l'enfant

Le Fare Tama Hau et ses partenaires vous donnent rendez-vous aux Jardins du Tahara'a le mercredi 20 novembre 2013 de 08h30 à 17h00.

La matinée est consacrée aux scolaires avec des ateliers d'information et des jeux. Puis dès 12h00, parents et enfants sont invités à participer à des activités ludiques ainsi qu’à des stands d’information et de prévention. Venez nombreux partager en famille ou entres amis ces moments d'échanges et d'écoute.

Plus de 73 000 enfants bénéficient des prestations familiales durant leur scolarité. La journée mondiale des droits de l'enfant nous rappelle qu' ils ont des droits et des devoirs: le droit à la Santé, à l'éducation...

Contre les violences envers les femmes

Accompagner les familles au quotidien est une des mission de la CPS. Pour encore plus de proximité, une assistante sociale vous accueillera au stand de la CPS lors de la journée d'accès au droit organisée à l'Assemblée de la Polynésie française le vendredi 22 novembre 2013 de 08h30 à 15h00.

Venez vous renseigner et participer aux conférences et rencontrer les institutions ainsi que les associations, l'entrée est gratuite.