Notre accueil change

Depuis mardi 2 juin 2020, l’accès au bâtiment  principal de la CPS a été à nouveau ouvert au public tout en respectant les mesures de sécurité et de protection.

L’accueil de la CPS a été réaménagé en vu d’une orientation optimum des assurés.

 Beaucoup de monde était attendu et l’affluence a vite été régulée grâce à l’aménagement de plusieurs guichets :

  •  à l’entrée principale,  les EVASAN inter-îles et internationales et le contrôle médical se sont installés,
  •  à l’annexe, du côté de Mamao, les dossiers RSPF sont traités ainsi que toutes éditions telles que la carte d’assuré, les attestations de revenus,…
  • l’ex local du standard est désormais réservé aux professionnels de santé et à la réception et dépôt de pièces des Prestations aux familles et à la retraite,
  • dans le hall, en plus des guichets du service de l'accueil, vous trouverez de nouveaux guichets pour l’Immatriculation des Employeurs, l’Adhésion E-services Tatou et Reva, l’Immatriculation des assurés, l’Affiliation RNS,
  •  un espace mutualisé dans les anciens bureaux des Indemnités journalières pour des dossiers plus complexes relatifs aux services Gestion des Risques / Prévention des Risques, AM/AT-MP et la direction Relations Clients.

Pas de changement pour tous les autres services  tels que l' Agence comptable, le secrétariat de la direction financement et emploi, les cotisations, le recouvrement, et le contentieux. La prise de rendez-vous est toutefois recommandée.

 

Enfin l'accès au 1er étage et 3e étage est limité aux employés de la CPS et aux personnes habilitées ou accompagnées.

A terme, cette mise en place a pour objectif de sécuriser l'accueil du public et renforcer la protection des agents de la CPS  tout en continuant à offrir un service de qualité.

Toutes ces dispositions sont susceptibles d’être modifiées en fonction de la situation.

N'hésitez pas à nous adresser vos demandes :

 par téléphone en contactant le Centre Info Conseil au 40 41 68 00

 par email à l'adresse info@cps.pf, et