Matinées de prévention au risque routier

Le programme

La Direction du travail en partenariat avec la CPS, les services de santé au travail et la Gendarmerie nationale organise des matinées sur la prévention au risque routier.

Ces matinées s'adressent particulièrement aux employeurs mais également aux personnes chargées de l'organisation du travail et de la prévention des risques au sein de l'entreprise, les représentants du personnel et les salariés.

 

Elles se tiendront à :

- Bora Bora le mardi 01/10/2019

- Taravao le jeudi 10/10/2019, à la mairie

- Pirae le jeudi 28/11/2019, à l’amphithéâtre de l’hôpital

Ces journées visent à sensibiliser de nombreux salariés qui  passent une grande partie de la journée au volant de leur véhicule dans le cadre des missions pour leur entreprise. Ils sont, du fait de leur activité, exposés au risque routier professionnel.

Ce risque est généralement sous-estimé par les entreprises, alors que chaque année, la route est à l’origine de plusieurs centaines d’accidents du travail graves ou mortels.

Sont concernées, les entreprises dont le personnel effectue des déplacements sur la route dans le cadre de l'exécution du travail (commerce, hôtellerie, bâtiment, automobile, .... ;  planton, coursier,  chauffeur, livreur, guide touristique, ambulancier, agent de maintenance, de nettoyage, de sécurité, .....).

Pour s’inscrire, adressez votre demande à tuarai@travail.gov.pf au plus tard 3 jours avant la date de la matinée.

 

Les séances sont gratuites !