La Ligue Vie et Santé reçue à la CPS

Des médecins métropolitains de la Ligue Vie et Santé, et des représentants locaux de cette association, partenaire de la Caisse de Prévoyance Sociale, ont été reçus cette semaine par la direction de la CPS.

Dans le cadre de leur mission en Polynésie française, des médecins métropolitains de la Ligue Vie et Santé, et des représentants locaux de cette association, ont été reçus cette semaine par la direction de la Caisse de Prévoyance Sociale.

En effet, dans le cadre de la mise en place du « Plan de 5 jours », conçu pour aider les personnes à arrêter de fumer, la CPS a signé en septembre dernier une convention de partenariat avec la Ligue Vie et Santé,  afin de soutenir cette action. La CPS a ainsi participé au financement d’une partie du matériel nécessaire à l’organisation des conférences et des sessions gratuites du « Plan de 5 jours », qui pourront se tenir une fois par mois, et pourront accueillir jusqu’à 100 personnes.

Le Docteur Christian Pruliere, médecin généraliste et tabacologue, et son épouse, chirurgien-dentiste, venus de métropole pour l'occasion, participeront à la première session du « Plan de 5 jours », qui se fera de dimanche à jeudi, avec des rencontres prévues chaque soir à partir de 19h. Ces deux médecins pourront partager leur expérience avec les formateurs locaux et les fumeurs, l’objectif étant de faire prendre conscience aux fumeurs des méfaits de cette drogue, mais aussi de comprendre ce qui les a poussés à tomber dans ce cercle vicieux et leur fournir un accompagnement dans leur démarche.

Des milliers de fumeurs métropolitains ont d’ores et déjà arrêté de fumer grâce à cette méthode gratuite et sans médicaments, réduisant ainsi les risques pour leur santé liés au tabagisme.