La CPS sponsorise 3 utilibus

L’utilibus  ou un transport

ECONOMIQUE, SOCIALE ET SOLIDAIRE

Comme le définit si bien son nom, L'UtilBus  est un bus utile, il permet le transport gratuit de personnes dans le besoin, d’enfants et de personnes âgées, des associations sociales, sportives et culturelles.

C’est un minibus de 9 places, neuf, économique, climatisé et confortable.
Il est bien adapté au transport de petits groupes ou de personnes seules et il vient renforcer les moyens de la commune pour ses multiples services.

Le concept d’« UtilBus »est à l’initiative de la société « UtilCom », il est actuellement en marche sur les communes de Papeete et de Pirae et aujourd’hui sur Punaauia.  Le ministère du Travail et de la formation professionnelle le Service de l’Emploi, de la Formation et de l’Insertion professionnelles (SEFI), le Centre de Formation Professionnelle des Adultes (CFPA) et le Centre des Métiers de la Mer de la Polynésie française (CMMPf), ont signé une convention de partenariat avec la S.A.R.L UTILCOM, représentée par son gérant, Nicolas Jamme.

Son fonctionnement est également possible grâce aux sponsors telle que  la CPS qui veulent associer leur image à l’esprit social et solidaire de l’UtilBus et permettre le transport gratuit de personnes en situation précaire.

Les UtilBus prévus sur les communes de Teva I Uta et d’Uturoa devraient bientôt revêtir les couleurs de la CPS.