La CPS s'engage

Une convention de partenariat a été renouvelée à ce jour avec la fondation Anavai, présidée par Nuihau LAUREY.

Développement durable, lutte contre la précarité, solidarité et santé, l’accompagnement vers l’emploi et le lien social,… les causes à défendre  et les projets à soutenir ne manquent pas.  De ce fait, les missions d’ANAVAI portant sur la promotion des projets d’intérêt général des associations du fenua rejoignent fortement les valeurs que la CPS souhaite mettre en avant.

En 2020, dans le cadre du lancement de sa plateforme de financement participatif, la CPS s' était engagée auprès d’ ANAVAI en qualité de partenaire officiel dudit projet au titre d’une participation au budget de fonctionnement de l’Association et de maintenance de la plateforme.

Son fonctionnement est simple, elle permet aux associations locales de présenter et mettre en avant un projet qu’elles souhaitent mettre en œuvre, et de récolter une participation financière pour sa réalisation, les donateurs pouvant passer directement par la plateforme pour donner le montant qu’ils souhaitent. Les transactions sont rapides, sécurisées, et les dons reversés intégralement aux associations.

Aujourd’hui, au vu du nombre grandissant  des porteurs de projet, de la multiplication des demandes de dons des associations et de la réussite effective de la plateforme, c’est  avec évidence que la CPS poursuit son adhésion et son soutien à ANAVAI.