La CPS lance tātou, son e-service destiné aux assurés

Nouvelle offre de service simple et dynamique

 

Depuis le 3 mai 2018, la CPS propose à l’ensemble de ses assurés, l’accès à une plateforme de e-service, baptisée tātou.

Pour s’inscrire, il leur faudra se présenter à un guichet CPS, muni d’une pièce d’identité en cours de validité (passeport ou carte nationale d’identité), afin de signer le contrat d’adhésion et se voir remettre un code de validation. Avec ce code, ils pourront se rendre sur http://tatou.cps.pf, et y compléter le formulaire d’inscription. Une vidéo tutoriel a été réalisée pour les aider dans ce processus, et est disponible sur la page Facebook tātou. (https://youtu.be/b-UBeK5dSkA)

Une fois inscrits, les assurés auront accès à leur compte personnel CPS, depuis lequel ils pourront notamment imprimer leur carte d’assuré social, leur relevé de prestations de santés, ou encore leur attestation de régularité, pour les affiliés au Régime des Non Salariés (RNS) souhaitant répondre à des appels d’offre. Ils pourront également consulter le calendrier des paiements effectués par la CPS sur leur compte (prestation familiale, retraite, remboursements maladie etc) en temps réel.

Ce nouveau service permettra donc aux assurés qui le souhaitent, d’accéder à leurs documents CPS directement de chez eux ou depuis leurs smartphone. Une application mobile est également en cours de développement.