Foulées du front de mer 2014

Record de participation avec 1 600 inscrits à cette 22ème édition. Samedi 04 octobre 2014, petits et grands ont foulé le bitume du front de mer de Papeete sous les encouragements des parents, amis et spectateurs.

En images...

Le départ est donné avec les scolaires.

Sportifs et Misses étaient également au rendez-vous.

Et c'est avec son plus beau sourire que la Miss a remis les récompenses aux premiers lauréats des "Foulées du front de mer 2014" : les garçons de la catégorie "Ecole d'athétisme".

 

Le saviez-vous ?

Le centre Te Maru perererau (association loi 1901) a été créé à l’initiative de la CPS dans les années 1970, il était alors situé à Taunoa, Cours de l'Union Sacrée. C'est en 1984 que la CPS fait l'acquisition du terrain à la Mission où est actuellement installé le centre. Le Centre compte aujourd'hui 10 personnes d'encadrement et accueille près d'une trentaine d'enfants.

Placé sous la direction de Sœur Marie-Joseph de la congrégation des Sœurs de Saint Joseph de Cluny, le centre Te Maru perererau est financé par les cotisations d’employeur (prestations familiales). Chaque année, il perçoit une subvention annuelle de plus de 30 millions imputée sur le FASS de la CPS.

Cette action permet entre autre de financer d'autres projets en faveur des enfants.

 

Un grand merci à l'ensemble des partenaires et rendez-vous pour 2015 !

L'intégralité des fonds collectés sont reversés aux centres d'accueil de l'enfance : Te Maru Pererau et Te Tama Ora.

 

A lire également dans les médias :

- sur Tahiti-infos.com

- sur ladépeche.pf

- sur radio1.pf

- sur Polynésie.la1ère.fr