Covid-19 Infos arrêts de travail

Dans le contexte explosif de l'épidémie de Covid-19, et compte tenu du nombre croissant d'arrêts de travail réceptionnés par la CPS, vous trouverez ci-dessous quelques informations pratiques importantes à connaître :

  • Les arrêts de travail, ne peuvent être prescrits qu'aux personnes présentant des symptômes entravant la pratique de leur activité professionnelle.
  • Les personnes présentant des symptômes de la Covid-19 ne peuvent pas bénéficier de sorties autorisées pendant la durée de leur arrêt.
  • Les arrêts de travail prescrits aux "sujets contacts" ne présentant aucun symptôme ne sont pas justifiés. Les médecins doivent inviter ces personnes asymptomatiques à discuter des modalités d'adaptation de leur poste de travail avec leur employeur (télétravail, congés payés...). 

Toute prescription injustifiée entraînera l’interruption du versement des indemnités journalières pouvant aller jusqu’à une demande de remboursement des frais indûment pris en charge par la Caisse.

L'équilibre des comptes de l'assurance maladie et accident du travail étant une des priorités pour maintenir l’accès aux soins à tous nos assurés, la CPS va intensifier les contrôles des prescriptions d’arrêts de travail et plus particulièrement ceux liés à l’épidémie de la Covid-19.