Conférence de presse "JSST - A rohi ana'e 2013"

Le Directeur de la CPS a présenté les enjeux et le programme de la 2ème édition des Journées Santé et Sécurité au Travail - A rohi ana'e ce jeudi 10 octobre 2013 à 09h30 au Lycée Hôtelier de Tahiti.

Comme en 2011, la seconde édition se déroule sur deux matinées les mercredi 16 et jeudi 17 octobre de 8h00 à 12h00 au lycée hôtelier de Tahiti.

Fort de ses 10 années d’expériences et du succès de la 1ère édition, le service SPRP confirme ce rendez-vous incontournable en assurant la promotion de la santé et la sécurité au travail en entreprise.

Cette 2ème édition met l’accent sur des sujets d’actualités. En effet, les journées s’articuleront autour des conférences, des ateliers débats, des espaces de rencontre sur les thèmes liés à l’amiante, aux produits pesticides, à la co-activité en entreprise et notamment à l’évaluation des risques professionnels animés par une trentaine d’intervenants.

Les participants auront la possibilité d’échanger sur des problématiques communes avec les interlocuteurs du service PRP : M. François BLANCHARD, ingénieur conseil régional de la CRAMIF, et M. Maurice LIWON pour la Caisse des Allocations Familiales et d’Accident du Travail de Nouvelle-Calédonie (CAFAT).

Du matériel de sécurité sera exposé dans la cour intérieure du Lycée hôtelier. Les exposants procèderont à une présentation et démonstration à l’utilisation du matériel en toute sécurité.

La participation est gratuite et les inscriptions se font via le site web à l’adresse www.cps.pf/jsst2013, pour une participation à la conférence ou aux ateliers du mercredi 16 octobre 2013 et jeudi 17 octobre 2013 suivant le programme disponible également sur le site.