Concours vidéos 2014 "prévention des risques professionnels"

Ce mardi, de 9h00 à 11h30, le Lycée Polyvalent du Taaone a accueilli le concours vidéos « Prévention des risques professionnels ». Découvrez le lauréat de cette 7ème édition.

Les 5 groupes d'élèves de BTS Maintenance Industrielle ont présenté au jury leur projet de court métrage et leur affiche sur la promotion de la sécurité et la santé au travail. Ce projet a été réalisé tout au long de l'année scolaire 2013-2014.

Les 6 membres du jury, présidé par M. Paul LUBAC, Directeur du travail, ont ainsi évalué les projets présentés par chaque groupe d'élèves. Le premier prix est attribué au projet du groupe Team SNK sur le thème « les effets des stupéfiants ».

Chacun des élèves des 5 groupes participants s'est vu remettre une casquette et un kit de tournevis.

En qualité de partenaire, la Caisse de Prévoyance Sociale a attribué une enveloppe de 200 000 Fcfp qui a permis de financer les prix (une caisse à outils, des tournevis, matériels de sécurité,...) et de contribuer au développement du parc à matériel du Lycée Polyvalent (achat d'équipements de protection,...).

Les membres du jury ont félicité les élèves pour leur implication et leur travail sur le thème de la prévention des risques professionnels. Ils ont également relevé la pertinence et l'originalité des sujets choisis, mettant en évidence des problèmes d'actualité et récurrents sur le lieu de travail.

Les vidéos seront disponibles sur le site Internet du Lycée prochainement et diffusées dans le hall de la CPS à compter du mois de juin 2014.

Le jury était composé de six membres issus du milieu professionnel, de la CPS et de l'enseignement :

  • M. Paul LUBAC, Directeur du Travail (Président du jury 2014)
  • M. Denis METRAT, Direction de l’enseignement secondaire.
  • Mme Tekura GAY, Chef du service prévention des risques professionnels de la Caisse de Prévoyance Sociale
  • M. Marcel WONG, professeur d’électro-technique au Lycée Polyvalent du Taaone
  • M. Pascal DUCHATEAU, Professeur principal de la classe de BTS MI 1ère année du Lycée Polyvalent du Taaone
  • Mme Rachel TOMEI, Infirmière au Lycée Polyvalent du Taaone.