Allocation de rentrée scolaire (ARS)

Aides scolaires : 35.000 enfants concernés

La CPS vous informe que quel que soit votre régime : Régime des salariés,  régime de solidarité, ou régime des non salariés, vous pouvez être bénéficiaire de l’allocation de rentrée scolaire et de l’aide à la cantine.

Dans les conditions suivantes :

L’allocation de rentrée scolaire est attribuée aux familles sous conditions de ressources.

Les bénéficiaires de ces aides n’ont aucune démarche à faire. La CPS calcule automatiquement vos droits en fonction des informations qu’elle détient.

Cette allocation comprend l’assurance scolaire et une participation en espèces selon l’âge de l’enfant scolarisé.

Néanmoins, pour les demandes d’information, de révision pour l’obtention des aides, vous pouvez vous adresser à l’antenne CPS de votre commune ou à l’accueil au siège de la CPS ou par téléphone au Centre Info Conseil de la CPS en composant le 40 41 68 00 ou directement au service des prestations familiales au 40 41 68 16.

Pour tout renseignement sur ces mesures d’aides, les ressortissants affiliés au RNS et RSPF, pourront contacter la direction des solidarités, de la famille et de l’égalité (40 46 58 46) et ses circonscriptions.

La CPS, toujours avec vous

Fichiers à Télécharger