3ème édition de Tu'aro no te ora : 15 juin 2013

La 3ième édition du « Tu’aro no te ora » à l’initiative de la CPS aura lieu le samedi 15 juin 2013 sur le site de la Pointe Vénus. Cette manifestation à destination du grand public sera ouverte à partir de 9 heures .

Tu’aro no te ora est un évènement santé associé à une journée éducative, sportive qui a pour objectif de promouvoir la santé et de fédérer la population autour d’une même idée « la pratique régulière d’une activité physique et une bonne alimentation contribuant à la promotion de la Santé».

«La santé n’a pas de prix» dit-on, mais elle a un coût: 53 milliards de francs en 2011, soit 50,7% des dépenses de la Protection sociale généralisée tous régimes confondus.

Pour cela, depuis 2011, la CPS, soutenue par de nombreux partenaires institutionnels et associatifs, a décidé de créer « un évènement santé » et de le pérenniser afin que la promotion de la santé puisse se vivre au quotidien dans les familles polynésiennes.

La journée «Tuaro no te ora» labellisée «un mode de vie sain et actif» est aussi une journée festive permettant de découvrir de nouvelles sensations à travers les différentes activités au programme. C’est également l’occasion pour s’informer sur la bonne alimentation au quotidien et des dangers liés aux mauvaises habitudes alimentaires. A l’exception des inscriptions aux courses de VAA toutes les activités sportives sont gratuites et seront situées selon les disciplines : côté mer, côté jardin ou côté plage. Cette année sur l’ensemble des activités proposées, 3 nouveautés en vogue: l’aquazumba, le BMX et Rugby touch.

Grâce au soutien de nos partenaires, le public pourra participer à un tirage au sort permettant de gagner des lots offerts.