Discours du Directeur de la CPS

Retrouvez le discours du Directeur à l'occasion de l'inauguration de l'exposition "20 ans de la PSG".

Sommaire

    C'est avec émotion et fierté que je vous accueille tous aujourd'hui.

    Honorer les 20 ans de notre PSG, c est avant toute chose rappeler 20 années de progrès social au service de notre population.

    Nous ouvrons aujourd’hui dans votre maison, to tatou fare turuuta’a, cette exposition, qui sera itinérante dans toutes les antennes CPS.

    Elle a pour objectif de valoriser les réussites et les apports de notre PSG , de rappeler ses valeurs fortes de solidarités et d’indiquer les défis que nous avons à relever collectivement pour la préserver.

    L'année 1995 marque une nouvelle page de l’histoire de la CPS : la Protection Sociale Généralisée.

    Je salue ici le travail accompli par les administrateurs des 3 régimes, représentés ici par Mr Yves LAUGROST , PDT du RGS, Mme Armelle MERCERON, Vice Pdte du RST et Mr Patrick YIENG KOW, Pdt du RNS.

    Le défi de notre PSG que nous fêtons ce jour a pu être relevé grâce à la mobilisation de tous pour la mise en œuvre des décisions prises et cela depuis 20 ans au delà des difficultés rencontrées.

    Je profite bien sûr de cette occasion pour exprimer ma joie et ma profonde reconnaissance envers l ensemble des 475 salariés de la CPS pour l' ampleur et la qualité du travail accompli quotidiennement .

    Les femmes et les hommes qui constituent cette belle entreprise ont su s investir au quotidien pour répondre aux besoins des assurés, des entreprises et du Pays. Nous pouvons les féliciter pour leur dynamisme , leur dévouement et leur professionalisme acquis au fil du temps.

    Aujourd'hui, notre environnement économique et social ne cesse d'évoluer, nous avons su jusqu'à présent nous adapter et nous entendons bien poursuivre ensemble dans cet état d'esprit.

    A l'image de la protection sociale qui repose sur la solidarité, nous avons su nous fédérer au delà de nos différences qui caractérisent notre richesse. Continuons à préserver la protection sociale généralisée . Innovons pour durer.

    Je sais pouvoir encore compter sur vous pour accompagner nos défis de demain.

    Mauruuru te aroha rahi.


    Régis CHANG
    Directeur de la CPS