Le bus Te Hono : La CPS vient à vous !

Véritable antenne mobile tout public, ergonomique et moderne, le bus Tehono a été conçu pour apporter aux administrés le confort, l’écoute et la richesse d’information de la CPS, et cela, sans devoir se déplacer hors de leur commune.

Sommaire

    La CPS plus proche de vous !

    Le projet de l’antenne mobile Te Hono s’inscrit dans le cadre d'actions de proximité et de décentralisation dont les objectifs sont :
    - d'assurer un service de proximité et d'apporter des informations pratiques sur les prestations servies,
    - et de développer une politique de service personnalisé, adaptée aux besoins de l’usager grâce à la mise en place d’agents-animateurs spécialisés.
     


    Une équipe dynamique et expérimentée

    Les agents de la CPS qui vous accueillent à bord de l’antenne mobile ont suivi une formation complémentaire pour vous accompagner dans vos formalités administratives et vous informer sur les prestations Santé, Famille, Vieillesse, Social et Handicap.  

    Le service à bord est donc le même que dans n’importe quelle antenne et accessible à tous, quelle que soit sa couverture sociale.

     

    Sites d'accueil sur Tahiti

    L’antenne mobile Te Hono vous accueille chaque semaine selon un planning, dans 5 communes de Tahiti  et assure une permanence dans les locaux de la mairie de Paea.

    Lundi

    Mardi

    Mercredi

    Jeudi

    Vendredi

    Hitia'a
    8h00 à 10h30
    Tiarei
    11h00 à 13h

    Paea
    8h00 à 14h00

    Paea
    8h00 à 14h30

    Punaauia
    Centre Tamanu
    8h00 à 14h00

    Arue
    8h00 à 13h00

             

    Vairao
    8h00 à 13h00

    Paea
    8h00 à 14h00

    Paea
    8h00 à 14h30

    Punaauia
    Centre Tamanu
    8h00 à 14h00

    Arue
    8h00 à 13h00

             

    Le lundi, le bus alterne sa venue une semaine sur deux dans les communes  de Hitia’a/Tiarei et Vairao.   

    Service de proximité rendu en temps réel

    Grâce à la liaison du réseau informatique entre l’antenne mobile et le siège à Papeete, les agents Te Hono de la CPS peuvent ainsi consulter vos dossiers en temps réel et vous aider dans vos démarches et formalités administratives. Elles vous informeront également sur le paiement de vos prestations (allocations familiales, pension de retraite,…).

    Vous pouvez aussi mettre à jour votre situation familiale, ou encore demander l’édition de votre carte d’assuré social sous réserve d’être à jour de vos droits.

     

    Feuilles de soins, arrêt de travail, déclaration de revenus...

    Vous avez un document à transmettre à la CPS :
    - vos feuilles de soins
    - vos avis d’arrêt de travail,
    - vos déclarations de revenus,
    - vos règlements par chèque uniquement....

    Pour éviter la file d'attente, vous pouvez les déposer dans la boîte aux lettres à l'extérieur en veillant à bien les remplir (nom, prénom, DN, adresse...).

     

    Des ateliers d'information et de prévention

    De plus, des ateliers seront proposés, en partenariat avec les communes dans le cadre des actions d’information et de prévention menées par la CPS. Les thèmes se déclineront selon les axes des prestations Famille, Social, Santé et Vieillesse.

    Vous pouvez transmettre vos demandes par email à l'adresse : communication@cps.pf
    ou par courrier au Service communication, Caisse de Prévoyance Sociale, B.P. 1 - 98713 Papeete