Information COVID

Se protéger, protéger ses salaries, c'est préserver son activité

Sommaire

    De nombreuses mesures et procédures ont été mise en place dans vos entreprises lors de la première vague épidémique. A la faveur de cette nouvelle recrudescence de cas de Covid-19, il est primordial de remobiliser l’ensemble des effectifs sur l’importance de respecter ces mesures.

    Rappeler les mesures en vigueur dans l’entreprise

    Resensibiliser les salariés aux mesures qui constituent la base de la lutte contre la propagation du virus : Mesures d’hygiène / Distanciation - Port du masque / Aération des locaux / Nettoyage régulier des surfaces

    Réagir en cas de contamination d’un salarié

    Rappeler aux salariés la conduite à tenir en cas de symptômes

    Renforcer la vigilance lors des pauses repas, dans les espaces de convivialité et autres lieux de pause collectifs

    Dans le milieu professionnel, ces lieux sont identifiés comme propices à la transmission du virus entre collègues. Ils doivent donc bénéficier d’une attention particulière et de mesures spécifiques.

    Renforcer le nettoyage des parties communes de l’entreprise (portes, comptoirs d’accueil, fontaines à eau, WC…)

    Le virus peut survivre de quelques heures à quelques jours sur les surfaces et objets. D’où l’importance de limiter le partage de matériel et de procéder à la désinfection régulière de surfaces ou objets touchées par de multiples salariés, clients ou usagers.

    Pour vous aider, dans vos démarches de prévention, vous trouverez plusieurs fiches d’informations dédiées aux entreprises et aux salariés sur le site de la direction du travail. https://www.service-public.pf/trav/covid-19-entreprises-salaries/

             

    En images

    Thème: