Bilan des statistiques en ATMP - année 2015

La Caisse de Prévoyance Sociale met à votre disposition le bilan des statistiques relatives aux accidents du travail du régime des salariés de la Polynésie française, sur une période de cinq années.

Les statistiques technologiques présentées ci-après proviennent de la Caisse de Prévoyance Sociale. Elles concernent exclusivement les entreprises et les salariés cotisant au Régime des Salariés pour une situation au 31 janvier 2015.

Les accidents de travail, les accidents de trajet ainsi que les maladies professionnelles font l’objet d’un comptage séparé.

Les accidents de travail, les accidents de trajet et les maladies professionnelles sont comptabilisées en fonction de leur année de survenance (année d’accident).

Les éléments de l’exercice 2014 sont comparés aux éléments des exercices antérieurs réactualisés en fonction des dernières informations parvenues. Il s’ensuit une modification de certaines données corrélatives telles que le taux de fréquence, l’indice de fréquence...
Les statistiques présentées prennent en compte l’ensemble des travailleurs du Régime des Salariés à l’exception du code activité 803Y - étudiants et stagiaires en formation.

Les statistiques présentées sont extraites de la base de données de la CPS, cette base est renseignée à partir des déclarations d’accident du travail. Leur pertinence est donc fortement corrélée aux déclarations effectuées.  Ainsi, les dossiers suivants ne sont pas comptabilisés :

  • les dossiers fermés, clôturés et refusés,
  • les dossiers dont le nom de l'employeur n'est pas renseigné,
  • les dossiers dont les DN ne sont pas connus.

 

Par contre, les dossiers acceptés, en instance et non déclarés sont comptés.
Par ailleurs, les méthodes d’élaboration des statistiques présentées diffèrent de celle de la CNAMTS et des CARSAT, notamment dans l’association des secteurs d’activité. Il faut donc prendre certaines précautions lors de comparaisons.

Compte tenu de tous ces éléments, une modification d’éléments statistiques peut donc apparaître d’une année sur l’autre pour un même exercice.

Fichiers à télécharger

Fichier attachéTaille
PDF icon Bilan des statistiques ATMP 2015264.34 Ko