5ème édition délocalisée à Raiatea

La 5ème édition de l’événement santé  « Tu’aro no te Ora », organisé par la CPS aura lieu cette année sur l’île de Raiatea le samedi 24 octobre 2015 de 9h00 à 16h30, sur la place To’a Huri Nihi à Uturoa : une première pour pour l’île de Raiatea, la CPS et les îles avoisinantes. Une manifestation mise en œuvre grâce au partenariat établi avec la commune, la Direction de la Santé, le lycée professionnel d’Uturoa et les associations sportives de l’île. 

Sommaire

    Cette journée dédiée à la promotion de la santé a pour objectif d’encourager les jeunes et les familles à pratiquer une activité physique régulière et avoir une alimentation saine et équilibrée. A cette occasion, la population trouvera en un seul lieu des stands d’information et un panel d’  activités sportives gratuites (volley-ball, tamure, fitness, activités aquatiques, tu’aro maohi,  tai-chi…).

    Les plus petits seront accueillis et encadrés par des élèves du CAP petite enfance qui ont prévu avec leur professeur une collation et des activités ludiques. 

    Les élèves du lycée professionnel de Uturoa, en section accueil et relation client, assureront pour leur part,  l’accueil et remettront à chaque famille un quiz de découverte et d’information. Ce jeu permettra de participer au tirage au sort et de gagner divers lots.
    Les associations de l’île seront également mises à l’honneur puisque plusieurs d’entre elles feront le déplacement pour cette occasion.

     

    Pour plus d’informations :

    Facebook : Tu’aro no te ora
    Tél. : 40 82 62 47 / 87 37 53 32