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Le service social de la Caisse de Prévoyance Sociale de Polynésie française accompagne les familles affiliées au Régime des salariés en apportant un soutien social, moral et financier.

Sommaire

    Le service social de la Caisse de Prévoyance Sociale de Polynésie française accompagne les familles affiliées au Régime des salariés en apportant un soutien social, moral et financier.

    Qui peut s’adresser au service social ?

    • Les salariés en activité ou en arrêt de travail bénéficiant de prestations sociales versées par le Régime des salariés, ainsi que leur famille,

    • Les retraités,

    • Les ressortissants des autres régimes sociaux notamment pour :

    - la gestion des mises sous tutelle judiciaire des prestations familiales,

    - la préparation des patients évasanés vers la Métropole ou la Nouvelle-Zélande.

     

    Comment le service social vous accompagne-t-il?

    Après évaluation sociale, le service social vous accompagne et reste à votre écoute dans toute situation :

     

    FAMILLE (enfants, personnes âgées, handicapés,…)

    • Attribution d'aides matérielles aux familles notamment pour :

    - les secours d'urgence,

    - les aides alimentaires,

    - les aides vestimentaires,

    - les frais de garde, de cantine scolaire, de scolarité, de pension dans des foyers,

    - les aides aux personnes âgées (tierce personne et hébergement).

    • Tutelle aux allocations familiales.

     

    SANTE :

    • Frais de pharmacie, de transport, hébergement dans le cadre d’une EVASAN.

    • Frais de prothèses (lunetterie, dentaire,...).

    • Frais divers (couches, alèses,...).

     

    LOGEMENT (sous conditions)

    • Equipement ménager et mobilier du logement, loyers…

    • Aide à l’amélioration des conditions de vie des personnes âgées (A.A.C.).

     

    EDUCATION

    • Bourses de vacances et de formation d'animateur ou de directeur de centres de vacances.

    • Voyages linguistiques.

    Ces aides sont attribuées par le biais du Fonds d'action sanitaire sociale et familiale (F.A.S.S.) et du Fonds social de retraite (F.S.R).

     

    Documents à fournir pour toute demande

    - La carte d'assuré social

    - Toutes pièces utiles à l'étude de votre budget :

    • les revenus, fiches de salaire, mandat de pension,...
    • les charges : factures domestiques, prêt bancaire (logement, voiture), quittance de loyer.

    - Les relevés de comptes bancaires de la famille des 3 derniers mois.

     

    Comment nous rencontrer ?

    Consultez le planning ci-dessous.

     

    Secteur

    Jour

    Lieu

    Contact

    Papeete - Faaa

    Punaauia - Paea

    Pirae -Arue- Mahina

    Papenoo - Tuamotu

    Australes - Marquises

    Lundi à jeudi - 7h30 à 15h

    Vendredi-  7h30à 14h

    CPS - Papeete

    40 41 68 27

    Papara - Teva i uta

     

    Lundi, mardi  et jeudi de

    7h30 à 11h30 et

    de 12h30 à 15h

    CPS - Papara

    40 54 80 85

    Taiarapu est/ouest-

    Tiarei-Mahaena-Hitiaa

    Lundi à jeudi

    7h30 à 15h

    CPS – Taravao

     

    40 54 74 00

    Moorea

    Tous les jeudis

     

    87 76 79 07-

    40 41 68 27

    Iles-Sous-Le-Vent

    Lundi,mardi, mercredi

    7h30 à 11h30 et

    de 12h30 à 15h

    et vendredi de 7h30 à 11h30 et de 12h30 à 14h

    CPS - Raiatea

    40 60 02 60

    Tutelle aux prestations familiales (tous secteurs, tous régimes)

    lundi et vendredi

    7h30 à 11h30

    CPS - Papeete 40 41 68 27

     

    Psychologue clinicienne (tous secteurs)
     

    lundi au vendredi sur RDV uniquement

    CPS - Papeete

    40 41 68 27

     

    Evacuations sanitaires (tous secteurs et tous régimes)
     

    lundi à jeudi 7h30 à 11h30,

    et sur RDV 13h30 à 15h ainsi que le vendredi

    CPS - Papeete

    40 41 68 53

    40 41 68 54

     

    Les plannings sont susceptibles d’être modifiés, renseignez-vous auprès du service social de la CPS.